Mise en place du dispositif paiement de proximité
La direction départementale des finances publiques de Haute Marne annonce le démarrage dans le département du dispositif “aiment de proximité” permettant aux administrés de régler en numéraire les factures émises par la collectivité, l’Etablissement Public de Santé, leur amendes et leurs impôts en phase amiable de moins de 300€ chez les buralistes-partenaires agréés qui ont rejoint le dispositif.
A Bourbonne les Bains, les partenaires sont la librairie Batache (30 grande rue) et la presse de Bourbonne (2 rue Vellone).
Sur chaque facture concernée par cette prestation sera apposé un datamatrix (QR code) généralement en bas à gauche de l’avis permettant d’identifier l’usager et sa créance.
Pour régler sa facture, l’usager doit se rendre chez un partenaire agréé et la scanner lui même. le buraliste encaisse la somme indiquée par l’usager soit en numéraire pour un montant inférieur à 300€, soit par carte bancaire (sans limitation de montant). Puis le buraliste remet au redevable un justificatif de paiement et le paiement est automatiquement pris en compte par les services de la DGFiP.